concert

ON AIR 🔥  Eskifaia web radio

ORY JAH de Zion | Bozon Eugène ZAHOU

Le reggae Ziaouley, une fusion musicale

Un reggae d'Afrique tout nouveau dans la world music : découvrez le Ziaouley Music venu tout droit de la Côte d'Ivoire. Le reggae Ziaouley est né

ory jah eskifaia radio reggae
Picture of Eskifaia
Eskifaia

Music Magasine

Extraits du concert de ORY JAH au Bascala (Toulouse) du 28 octobre 2022.

Albums et singles de Ory Jah en 2023 :

17 mars 2023 : Single 1 "ALLÉLUIA"
21 juin 2023 :
Premier album "LE CHEMIN"
Clip "DANSE AVEC MOI"
21 avril 2023 : Single 2 "SUPER NOVA"
17 avril 2023 : Single 3 "DANSE AVEC MOI"

Les racines du Ziaouley dans la vie d'Ory Jah

Ory Jah de Zion, de son vrai nom Bozon Eugène Zahou, est issu d’une famille de griots en Côte d’Ivoire. Dès son plus jeune âge, il baigne dans l’ambiance musicale du Ziaouley, ancêtre du blues africain, grâce à son grand-père chansonnier. Ce style musical devient une véritable passion pour Ory Jah, qui décide de se tourner vers l’art pour donner un sens à sa vie.

ory jah zion eskifaia radio reggae

Le reggae Ziaouley, une fusion musicale

Amoureux de la musique reggae, Ory Jah décide de créer un nouveau genre musical en mélangeant le reggae et le Ziaouley. Le reggae Ziaouley est né ! Ce style unique lui permet de donner ses titres de noblesse au Ziaouley, tout en s’ouvrant à un public plus large.

Les projets futurs d'Ory Jah

Aujourd’hui, Ory Jah souhaite poursuivre sa quête artistique en mettant en avant le Ziaouley et le reggae Ziaouley. Il ambitionne de faire connaître ce genre musical au-delà des frontières africaines, et de le faire apprécier par un public international. Avec ses projets futurs, il souhaite réveiller le Ziaouley qui sommeille en lui, et le faire connaître comme il a fait connaître la danse de son pays.

La carrière artistique d'Ory Jah

Après avoir interrompu ses études secondaires par manque de moyens financiers, Ory Jah décide de se consacrer à sa passion pour la danse et la musique. Il intègre plusieurs compagnies de danse et un groupe de musique urbaine ivoirienne, appelé Zouglou. Devenu chorégraphe, il fonde sa propre compagnie de danse, Amounia, avec laquelle il sillonne l’Europe.

Eskifaia Music Magasine :

Eskifaia Music Magasine, vous pouvez lire aussi :