dr noar optimisé web fx

Dr Noar
Medicinal Vibes

Dr Noar est artiste indépendant de style « Reggae World« .

______

Actualité : « Ego », sortie en digitale et en vidéo le 12 février 2022, est la première  chanson d’une série de 5 titres: « Automédication ». Faisant partie du projet « Medicinal Vibes ».

Courte présentation : Présent en tant que musicien, puis auteur et chanteur, sur la scène reggae underground depuis plus de vingt ans.
Il a joué dans de nombreux crew de 2001 à 2017 (Rebel-Lion, Samy and the Unity Band, ADN Noar, Mysty K Dub…) et donné de nombreux concerts.

Aujourd’hui, Dr Noar porte ses chansons avec un projet nommé « MEDICINAL VIBES ». Ceci en collaboration avec des compositeurs ou des musiciens.

Le premier Ep de Dr Noar fut un 5 titres nommé « Nos Racines » et sortie en 2017. Clic pour écouter.


L' interview par eskifaia
le 11 février 2022

Bonjour Dr Noar, pour commencer qui est Dr Noar et comment/où as-tu commencé ?

Dr Noar est le nom d’artiste que j’ai pris en 2017. Depuis que je suis indépendant en tant que artiste. Docteur car je sais que la musique soigne dans le sens ou elle fait du bien, et Noar parce que mon prénom est Arnaud. Noar c’est le « verslent », et de plus ma peau est noire. Ca me va bien.

J’ai commencé vers les année 2000, je kiffait le djembé et jouait dans un groupe qui s’appelait Rebel-Lion. J’écrivais déjà des chansons à l’époque, sans avoir envie de chanter. Puis avec le temps j’ai commencé les coeurs tout en jouant la percu dans les différentes formations auxquels j’ai participé. Je chantais pour le fun dans les boeufs, et parfois je kickait un de mes textes en freestyle.

C’est en 2012 que je monte mon premier « ADN Noar » sur la base d’une partie des chansons que je créais chez moi. Ce sont la mes début enb tant que chanteur. Le groupe s’est arrêté en 2015. 

En 2016, j’ai proposé le texte « Brezh Kick » au « Mysty K Dub » par pure partage de vibe. Ils ont vraiment aimé, et de la nous avons travaillé plusieurs morceaux dont « Born on the Earth » pour jouer en live. 

En 2017, j’ai créer le projet « Medicinal Vibes », et ai sorti l’Ep de 5 titres « Nos Racines ».

Aujourd’hui, toujours dans le cadre « Medicinal Vibes » je projette une série de 5 titres dont le morceau Égo qui sort samedi 12. Cet Ep est nommé Automédication.

 

Parle nous de ton processus de création ..

Pour l’Ep Nos Racines, la plupart dès riddims (le dernier morceau qui est un riddim des MKD) m’ont été proposé par le sélecteur et producteur JuLion de « Betabass Soudz ». J’ ai eu à sélectionner un texte qui donne le même sentiment, et construire une ligne de chant/toast pour poser dessus.

Pour l’Ep en cours de création, le processus sera un peu différent. Sur la base d’un ligne de chant, je participe avec un compositeur et/ou des musiciens à la création de la musique. En faisant cela, je cherche à avoir une meilleur intimité entre les textes, les lignes de chant et la musique.

 

Nous aimerions en savoir plus sur les MEDICINAL VIBES ? comment le projet a demarré et comment choisis-tu les artistes avec qui tu collabore?

Le projet Medicinal Vibes est sans prétention, mais avec beaucoup de volonté.

La volonté de soigner les maux les relations humaines. Celle de proposer des bons moments, à passer ensemble dans les concerts, tout simplement.

C’est pour cela que j’ai choisis Dr Noar comme nom de scène.

Le projet a démarré en 2017, et je choisis les musiciens en fonction du morceau. C’està dire de la vibe et de la couleur qui va bien avec le message.

Dr Noar est un artiste basé en France en finistere, es-tu déjà allé en Europe et dans d’autre lieu en France ? As-tu déjà collaboré avec des artistes français ? Connaissez-vous le pays basque ?

Je suis allé au Pays Basque justement, pour jouer au « Txi’n Goody Festival ». J’ai joué avec différents crew dans les Alpes de Haute Provence, et j’ai aussi joué dans le département du nord. En tant que Dr Noar, j’ai joué uniquement dans le Finistère, même si je peux me venter d’un concert au Cameroun.

Lorsque cette « crise corona » sera terminée, nous serons heureux de te recevoir en soirée.
merci pour ce moment que tu nous as accordé, pour finir, un message spécial pour les auditeurs de la radio eskifaia et ceux qui liront cet article ?

Je vous souhaites la santé, un max de liberté et de vie ! 

Au plaisir de vous croiser en live un jour !

Big uP !

 

Vous pouvez retrouver le nouveau titre « Égo », et l’EP de Dr Noar sur la radio Eskifaia. Les nouveauté sont à l’écoute tout les jours de midi à 13h30 et de 19h00 à 20h00

dr noar optimisé web1
dr noar optimisé web 3

Medicinal Vibes

 
Vol 1 : « Nos Racines »

face cdhd optimisé web

1 Nos Racine
2 Mirage et Vaudou
3 49.3 sur le vice
4 En Vérité
5 Les Extrêmes
 
> Mastering : Precise Master Ltd
(England)
> Co-production : JuLion Betabass Soundz
> Riddims Maker : Greezzly Prod – Le Bozz Prod – Stevens Kbosh – Skandalyze – MKD.
________________________
 
Vol. 2 : « Automédication »

ego image de fond v2 visuel du morceau carré pochette

1 Égo
2 …
tee shirts t shirt tee_shirts puppa slengy radio web reggae eskifaia soiree concert pays basque bayonne dancehall du reggaeroots roots

eskifaia REGGAE TEE SHIRTS SHOP

Tee Shirts femme, homme, enfant. Des casquettes, des badges. Pour toutes celles et ceux qui aiment afficher leur amour pour notre musique légendaire.
Reggae Life Style
web radio sonorisation eskifaia concerts et sortir reggae concerts soirée pays basque bayonne reggae sound system roots evenements pays basque landes et bearn concerts reggae sortir a bayonne

REGGAE WEB RADIO

Émissions live avec Puppa Slengy, Selecta Chico D, Selectress Tyff Aya et Samb#d pour notre section D'n'B. Consutez le programme des lives. Du rock steady au dancehall, toutes les musique du sound system sont à l'honneur sur notre web radio !
radio eskifaia
  • https://srv.webradiomanager.fr:1625/stream

Laisser un commentaire