concert

ON AIR 🔥  Eskifaia web radio

Ali Lounis | Roots

reggae français 2023

Ali : parcours d'un musicien passionné et polyvalent.

fils de mr alpha blondyali lounis eskifaia radio reggae

Ali Lounis - Roots (Clip Officiel)

Ali Lounis
freestyle pour Eskifaia
& 1 titre chaque jour

De la scène parisienne aux projets internationaux : l’évolution musicale d’Ali.

Ali Lounis est un musicien français né à Paris. Sa passion pour la musique l’a conduit à commencer sa carrière en tant que guitariste et en 1994, il a débuté en tant que bassiste. Il a rapidement intégré le groupe « Indigo » et a commencé à accompagner des artistes tels que Destinée et Yacine.

En 1997, il a intégré le groupe « Mosaîc » en tant que batteur et a participé à l’enregistrement d’un album. Cette expérience lui a permis de se perfectionner et de se développer en tant que musicien.

En 2000, Ali a intégré le groupe « Inca Band » et a sorti l’album « Old School ». Cette collaboration a été fructueuse et l’album a connu un grand succès. Ali a pu exprimer son talent et sa créativité en tant que musicien.

En 2004, Ali a créé le « Riddim Band » avec Jah Wara. Cette collaboration a été un tournant dans sa carrière et leur album « Rastafari » a connu un immense succès. Ali a continué à travailler avec d’autres groupes et artistes et a participé en tant que batteur au band « Vagalam ». Cette période a été très enrichissante pour Ali et il a eu l’occasion de faire les premières parties de Rod Taylor.

En 2011, Ali a créé son nom de scène « Collectif Roots ». Cette décision lui a permis de se concentrer sur sa carrière solo et de s’exprimer en tant que voix lead. Il a fait les premières parties de Shamane Culture, Sista Jahan, Straîka D et d’autres artistes de renom.

En 2013, Ali a participé à plusieurs concerts en tant que batteur avec Ras Job et a également fait les premières parties de Jim Murpple Memorial, Phil Darwin (humoriste-Stand up) Eklyps. Cette période a été très fructueuse pour Ali et lui a permis de se développer en tant que musicien.

En 2014, Ali a commencé une nouvelle aventure en devenant réalisateur chez Dynamic Radio. Cette expérience a été très enrichissante pour lui et lui a permis d’explorer un nouveau domaine artistique.

De 2016 à 2021, Ali s’est concentré sur ses projets artistiques personnels. Il a travaillé dur pour développer sa carrière solo et a continué à collaborer avec d’autres artistes pour créer de nouvelles musiques.

En 2022, Ali a eu la chance de participer à l’émission de télévision de Jacky « Jacky lave plus propre » sur la TNT. Il a également participé à la fête de la musique au Ulis et a joué lors de l’événement « Radazik, Boris Vian ».

En 2023, Ali travaille sur un nouveau projet avec Hyah Rems production HOLDTGHT SHAOLIN SOUND. Cette nouvelle collaboration est très excitante pour lui et il est impatient de partager sa musique avec le public.

En conclusion, Ali est un musicien talentueux qui a su se développer et se perfectionner tout au long de sa carrière. Il a travaillé dur pour atteindre ses objectifs et a su saisir les opportunités qui se sont présentées à lui. Sa créativité et son talent ont été reconnus par ses pairs et il continue à inspirer

fils de mr alpha blondyali lounis eskifaia radio reggae
Ali Lounis & le fils de Alpha Blondy

Les articles Eskifaia Music Magasine :