nadixio eskifaia radio interview reggae news radio rasta (1)

Nadixion

Nadixion est un chanteur basé dans les Landes sud. Après quelques temps de pause musicale Nadixion nous reviens pour nous présenter son actualité. Un EP qui va sortir au printemps et single intitulé « Time ». Rendez-vous le 5 mars à la Hoja (Labenne) pour le voir en live ! Eskifaia l’a interviewé pour vous.

Hello eskifaia je suis vraiment content de vous rencontrer en vrai, trop content de pouvoir collaborer avec vous qui êtes des acteurs engagés de la culture reggae et sound system du pays basque ! Et l’idée de se rassembler autour des mêmes vibes est primordial surtout en cette période qui divise……j’espère que cette rencontre n’est que le début de collaborations à venir pour partager notre passion commune !
Nadixion

Nadixion
chanteur reggae & dancehall

L' interview par eskifaia
le 06 fevrier 2022

1/Salut Nadixion, on est super heureux de te rencontrer et de te recevoir chez eskifaia. Parle nous de toi, ton parcours, quelle est l’histoire derrière ton nom Nadixion?

Je me prénomme Nicolas LEURENT aka Nadixion (de mon surnom Nad qui deviendra votre nouvelle addiction ;-)). Je ne sais pas si c’est une info pertinente mais j’ai 43 ans…..Je viens des Alpes et cela fait 17 ans que je suis installé à Labenne et je me relance à 100% dans la musique en projetant d’aller chercher l’intermittence sur l’année 2022. Une histoire musicale qui commence enfant par le piano, la guitare pris vite le dessus et m’amèneront à me produire sur la scène skate punk core depuis mes 17 ans, avec ma première formation « No Way Out ». C’est en me mettant derrière le micro que je fit la transition du punk rock au reggae, hip hop, dub, je crée à 22 ans « I & I », ma 2ème formation avec laquelle de belles scènes et festivals s’enchaînèrent. Beaucoup de travail et vie de famille m’éloigne de la scène de 30 à 40 ans……et c’est à 40 ans, ne pouvant même plus aller voir un concert tellement je bouillonnais de ne pas être moi même sur scène, que j’ai compris qu’il fallait que j’aille au bout de mes rêves………et c’est un tout nouveau son qui prend naissance, par la création du Projet « Nadixion » et un EP qui sort en auto production été 2021 surfant sur mes différents styles (reggae, new roots, hip-hop, dub, urban pop….).


2/Quelle est la plus grande source d’inspiration musicale.


C’est le reggae !! Dans toutes ses formes ! roots, new roots, dub, dancehall en gros toute la culture jamaïcaine…….ce qui découle évidemment sur le hip hop et le rap par le bias des sound systems nés en Jamaïque

3/Ton meilleur souvenir sur scène ET on a tous eu des moments de solitude, alors lache le dossier de ton plus gros flop sur scene?

Mon plus gros flop je pense que c’est sur un tremplin nouvel artiste à Paris avec du beau monde genre programmateur radio producteur comme Valérie Zeitoune où en fait c’était orienté surtout chanson française piano voix ou guitare voix et je suis arrivé avec un titre en anglais plutôt dansant en mode soundsystem et en fait les gens n’ont pas vraiment compris !! J’ai compris juste après qu’en fait j’étais passé un peu pour un ovni et du coup personne a vraiment voté pour moi…..du style « j’ai rien compris à ce qu’il a chanté….. » là tu sens que t pas forcément au bon moment au bon endroit…..mais c’est exactement ça qui te rend plus fort et te force à progresser….. Meilleur souvenir, il est récent, c’est lorsque qu’avec des potes ont a fait un Hold up dans un Zénith ! En fait on a fait le pressing car on connaissait qqs organisateurs pour jouer un morceau en première partie…..et c’était pas du tout prévu……a force de pressing le régisseur nous a dit ok et je me suis payé une tranche de rêve sur une scène de malade avec des écrans géants et 3500 personnes !! Un kiffe intégral que j’espère je revivrais……


4/Sur cet article il y a plein de videos et de productions de Nadixion a écouter, laquelle est ta preferée? ou celle pour qui tu as les meilleurs souvenirs?

Ben je dirais les vidéos sur ce fameux Zénith et la sortie de mon premier clip officiel en auto production de mon single « youth life » signant le point de départ de ce projet Nadixion !! Assez fière d’avoir réalisé moi même ce clip avec l’aide d’amis et qui a été plutôt bien accueilli !


5/Assez parlé du passé, parle nous de tes projets? Ep? album? concerts?

J’ai mon 2ème EP qui va sortir au printemps et dans qqs semaines je sors un single plutôt hiphop « time » qui déchire ! Niveau concert je démarre le 5 Mars à Labenne à la Hoya, je devrais être à Saint vincent de Tyrosse la semaine suivante et le but est d’enchainer car j’ai l’objectif d’atteindre l’intermittence du spectacle pour 2023……donc cumuler 43 dates dans l’année ! Donc ya du taf, les programmateurs je suis là, et il faudra compter sur Nadixion cette année sur la scène régionale.


6/En quelques mots si tu devait résumer, Quel est le message de Nadixion?


Mon message est assez claire, je veux donner de la good vibes et de l’énergie au plus grand nombre, mon message est en corrélation avec le message rasta, Love and unity et se battre contre le système qui s’acharne à nous diviser toujours plus pour nous enlever notre seul force à nous le peuple qui est le nombre, la masse qu’on peut représenter seulement si on reste soudé……je veux me battre pour que la liberté ne soit pas de plus en plus bafouée au profit de la sécurité. Notamment en ce moment où on est au coeur de ces sujets…….je délivre aussi un message un peu paternel ou je met en évidence l’évolution des générations et des mentalités en conseillant à nos enfants de ne pas oublier leurs roots leurs racines au profit de la modernité qui n’a pas que des avantages…..

Merci Nadixion de ce moment avec toi, nous sommes vraiment heureux de faire ta connaissance. Pouvons-nous d’ores et déjà annoncer de futurs projet Eskifaia feat Nadixion?

Merci Eskifaia et Bym Driver Riddim, je suis prêt à plein de collaboration avec vous et les acteurs régionaux de la mouvance reggae music !! Il me semble qu’il y a des riddims Eskifaia qui vont sortir et je serais ravi de poser dessus avec d’autres artistes!

… so stay tune on the radio eskifaia.com !!

Vous pouvez retrouver les productions de Nadixion sur la radio Eskifaia. Les nouveautés sont à l’écoute tout les jours de midi à 13h30 et de 19h00 à 20h00
nadixio eskifaia radio interview reggae news radio rasta (2)
Eskifaia sur VK
tee shirts t shirt tee_shirts puppa slengy radio web reggae eskifaia soiree concert pays basque bayonne dancehall du reggaeroots roots

eskifaia REGGAE TEE SHIRTS SHOP

Tee Shirts femme, homme, enfant. Des casquettes, des badges. Pour toutes celles et ceux qui aiment afficher leur amour pour notre musique légendaire.
Reggae Life Style
web radio sonorisation eskifaia concerts et sortir reggae concerts soirée pays basque bayonne reggae sound system roots evenements pays basque landes et bearn concerts reggae sortir a bayonne

REGGAE WEB RADIO

Émissions live avec Puppa Slengy, Selecta Chico D, Selectress Tyff Aya et Samb#d pour notre section D'n'B. Consutez le programme des lives. Du rock steady au dancehall, toutes les musique du sound system sont à l'honneur sur notre web radio !
nadixio eskifaia radio interview reggae news radio rasta (3)
  • https://srv.webradiomanager.fr:1625/stream

Laisser un commentaire